My SongsWebzineJukeboxLabel Infos
22 Mar
2017
Joakim - Samurai par Taylor

Producteur, musicien, DJ et fondateur des labels Tigersushi et Crowdspace, Joakim est un artiste à plusieurs facettes qui accumule les casquettes professionnelles comme artistiques.
Refusant d'être affilié à un genre musical particulier, Joakim ne cesse de nous surprendre depuis son premier album « Tigersushi », dont la sortie date déjà de 1999.
Muni d'une sacrée palette de références musicales, aussi éclectiques les unes que les autres, allant de Peter Gabriel à Haruomi Hosono , Joakim nous livre aujourd'hui son nouvel et sixième album intitulé « Samurai ».



Très différent de ce qu'il a pu produire auparavant, ce dernier opus, davantage intimiste, oscille entre résonances japonaises et balades new-yorkaises.
Notamment inspiré par l'ouvrage « Le Japon moderne et l'éthique samouraï » de Yukio Mishima , le contexte est posé dès la contemplation de la pochette de l'album.
On se délecte des treize morceaux marqués par une tendance cold wave, qu’il soit question du titre éponyme bercé par des sonorités saxo/jazzy, du morceau « Numb » davantage électronica aux influences 80’s, ou encore du track de clôture « Hope / Patience » aussi expérimental que mélancolique.

Bref, « Samurai » est l’album idéal à écouter pendant un massage japonais...

Joakim - Samurai
Joakim - Samurai (Red Axes remix)
MENU
LOGIN
FR / EN
EMAIL

PASSWORD
lost password ?
Login with Facebook
Login with Twitter