My SongsWebzineJukeboxLabel Infos
29 Jan
Les sorties clips de Janvier par Jerome



Depuis "Video Killed The Radio Star" des Buggles, premier clip diffusé sur Mtv en 1981, les clips musicaux font vivre la musique et mettent en images l’univers des artistes. Dans cette chronique nous ferons un tour d’horizon des meilleurs sorties clips du mois avec du beau monde au programme de Janvier: Papooz, Jonathan Bree, Pond, The Murlocs, Homeshake, King Krule, Jungle et L’impératrice.



Papooz : You & I



On commence avec le duo pop français “Papooz” et le clip de “You & I” réalisé par Victoria Lafaurie.
Une histoire d’amour haute en couleur aussi réel à l’écran que dans la vie entre Armand Penicaut et Klara Kristin.



L'impératrice: Là Haut



“La Haut” est dans un premier temps sorti en Novembre 2018 en feat avec LOMEPAL qui pose sur l’instru de l’Impératrice. Ici on parle de la sortie du clip de l’instrumentale seule réalisé par Aymeric Bergada du Cadet & Damien Moulierac mettant en scène Raya Martigny voguant dans divers paysages édulcorés.



Jonathan Bree: Fuck It



Réalisé par Jonathan Bree et produit par Kermath, c’est le 5eme clip de son dernier album “Sleepwalking” sorti en 2018. Dans “Fuck it” on retrouve l'esthétique noire et blanche et les visages masqués de “You are so cool” , le tube du même album.



Homeshake: Just Like My



En anticipation de la sortie de son nouvel album “Helium” le 15 Février 2019, “Just like My,” réalisé par Oliver McGarvey, est sans doute l’ovni visuel de Janvier. Un clip hors du temps, où d’étranges créatures parades nonchalamment observées et imitées par une jeune fille émerveillée par le spectacle.



King Krule: Logos



On ne connaissait pas Jack Marshall, le frère d’Archy aka King Krule. Nous découvrons son travail via le clip de “Logos” dont il a crée les animations. Le moins qu’on puisse dire c’est que le talent semble être dans les gênes chez les Marshall.



Pond: Daisy



Quelle bonne surprise de voir poper un nouveau track clipé de POND ! “Daisy” réalisé par Jesse Taylor Smith annonce la sortie d’un nouvel album 'Tasmania' le premier Mars 2019 . Un clip qui annonce la couleur d’un album qui s’annonce sous les meilleurs auspices. Rendant hommage aux peuples aborigènes Australiens décimés par les colons Occidentaux, le clip met en scène Nick Allbrook, leader du groupe, dansant et chantant à travers les anciennes terres des tribus Kulins et Nyoongar.


Jungle: Casio



Une autre belle sortie de Janvier, le clip de 'Casio' issu du second album de Jungle “For Ever”. Un clip 100% chorégraphique dirigé Jesse Taylor Smith avec un groupe de danseurs composés de Will West, Che Jones, Nathaniel Williams, Jordan Melchor , Ziggy Taylor et Mette Linturi.



The Murlocs: Confort Zone



C’est le single “Rolling On” sorti en 2016 qui nous avait fait découvrir The Murlocs. Aujourd’hui c’est pour le clip weirdo de leur dernier single “Confort Zone” dirigé par John Angus Stewart que nous nous penchons sur le cas des Australiens. Un clip bizar et halluciné qui décrit la zone de confort d’Ambrose Kenny-Smith, aussi membre de King Gizzard & the Lizard Wizard.

MENU
LOGIN
FR / EN
EMAIL

PASSWORD
lost password ?
Login with Facebook
Login with Twitter