My SongsWebzineJukeboxLabel Infos
01 May
2015
Moomin - Time Circle Ep

Artiste attachant, Moomin choisit le nom d’un personnage hybride de dessin animé suédois comme pseudonyme. Avant même de se considérer comme un musicien, Sebastian Genz, de son vrai nom, se définit comme un passionné de musique. Connu depuis 2010, c’est dès l’enfance qu’il écoute et assemble des sons à l’aide d’une vieille table de mixage. Son style hypnotique offre des morceaux d’électros parfaits pour chiller. Grand fan de baskets, ce prometteur DJ allemand s’est fait une nom et mixe dans les clubs cotés berlinois : Watergate, Panorama Bar, Club des Visionnaires.

Sorti en 2014 sur son propre label Closer, l’EP Time Circle nous invite à un voyage dans l’espace. Un artwork d’un cosmonaute et un clip en slow motion nous content une épopée intersidérale. Ce clip rappelle les vidéos des années 00s où Mr Oizo, les Daft Punk et leurs confrères avaient recours aux films d’animations pour illustrer leurs sons. Moomin nous propose ainsi un univers où les rêveries de l’enfance ne sont pas absentes.

Le premier titre Time Circle se décompose en plusieurs temps : une boucle qui marche parfaitement, l’arrivée des drums puis un nouveau sample tandis que la boucle est finalement lâchée. Le second titre plus lent invite un piano aigu à se mêler à des notes plus graves. Le dernier morceau, semblable à une balade, clôture délicieusement cette production. Trois morceaux pour un EP cosmique.

Moomin - Loop No 1
Moomin - Time Circle
MENU
LOGIN
FR / EN
EMAIL

PASSWORD
lost password ?
Login with Facebook
Login with Twitter